SEBASTIEN GAND & ANNE BARTEL-RADIC
Remise des diplômes 2021 (diplômés 2020)
Nous savions que l’agilité, la capacité d’adaptation, la résilience et la créativité étaient des compétences professionnelles clés dans le monde actuel, mais la maîtrise de compétences doit s’éprouver.
Quand en mars 2020 vos cours sont subitement passés en « distanciel » (créativité verbale à laquelle nous nous sommes tous largement adaptés !), vous avez su faire preuve de ces compétences et terminer au moins aussi brillamment que vos prédécesseurs votre parcours MGE à Sciences Po Grenoble.
Nous espérions alors nous revoir pour la remise des diplômes – ce qui ne sera malheureusement pas le cas non plus. Nous le regrettons, mais ferons preuve de résilience une fois de plus. Nous serons ravis de vous revoir à l’IEP pour vous faire intervenir auprès des nouvelles promotions, pour partager votre expérience et votre expertise, sur le métier, le type d’organisation ou la région du monde que vous aurez choisi, car le parcours MGE prépare à une très grande variété de carrières et votre promo l’illustre.
Toute crise offre des possibilités d’innovations ! Le monde est plus que jamais à réinventer, et nous espérons que vos années au sein du parcours MGE vous auront apporté des compétences pour y contribuer.
Malgré les circonstances, soyez fier du parcours accompli et profitez de cet événement qui symbolise votre sortie de Sciences Po Grenoble vers la suite, que ce soit une insertion immédiate dans la vie active ou une poursuite d’études pour certaines et certains d’entre vous.Avec nos chaleureuses pensées, félicitations et vœux de réussites personnelles et professionnelles.
Marion Kohler
Je suis super nostalgique des mes années étudiantes puisque ça a été 6 années merveilleuses où j’ai appris beaucoup de choses, que ce soit de manière académique, professionnelle, ou personnelle
Jérémy Lazzaratto
Pendant ces deux ans en MGE, on a pu voir toutes les facettes de l’entreprise : comptabilité, marketing, finance de marché, finance d’entreprise, communication, vraiment on a pu tout voir. Et ça c’est très précieux parce que moi aujourd’hui dans mon travail, je peux discuter avec des gens de la comptabilité, avec un trader, avec un économiste, avec une personne du marketing ou de la communication, et comprendre ce qu’il fait et pouvoir l’accompagner, échanger avec lui